fond1

respirer

l'énergie de vie

massage

UNE TOUCHE DE VIE

Une Touche de vie, c’est qui ?

Un long cheminement personnel m’a amenée à explorer, apprivoiser, comprendre les différentes dimensions de la personne humaine (physique, psychique, émotionnelle, spirituelle) au travers de ma vie mais aussi dans ma relation avec les autres.

Un jour,  le massage est venu à moi. Il m’a suffi « juste » d’attraper  les opportunités qui se sont présentées et j’ai entamé un processus de formations aux différentes techniques.

Formée au Massage Sensitif qui m’a fait découvrir le langage de l’inconscient corporel chargé de notre histoire puis, avec Christian Hiéronimus,  l’aspect artistique et dansé du massage. J’ai été certifiée, praticienne en Massage Relationnel avec  Form’action, école de Massages Bien-Être… où j’ai approfondi les techniques du Massage Californien, Suédois, Relaxation Coréenne et pris conscience de l’importance de la relation dans le Toucher. J’y ai également été formatrice pendant 2 ans tout en me formant à la Somatothérapie, trésor d’outils pour dégager l’être de ses blessures intérieures : Massage Biodynamique, Relaxation et Sophrologie, Bioénergie, Respiration Consciente et en accomplissant un travail thérapeutique personnel.

Ensuite, l’expérience m’a permise d’intégrer toutes ces techniques, de les faire miennes, et découvrir en pratiquant encore et encore le côté intuitif, subtil et forcément énergétique du massage, l’infini potentiel de l’énergie de vie.

Il y a toujours à apprendre pour se rapprocher au  plus près de l’Être…

Fondues dans l’instant, à l’écoute du souffle, les mains se laissent guider,  insistent avec la profondeur nécessaire, ou se posent et réchauffent, rassurent ou bien encore parcourent le corps dans la fluidité.– Anne Huret

Une Touche de vie, c’est quoi ?

C’est avant tout une belle histoire.

Nous partons ensemble pour un voyage, un peu plus loin sur le chemin… de la découverte de soi, consciemment ou inconsciemment. Bien sûr, il y a un protocole, une technique mais surtout, il y a un chemin à parcourir… Il y a l’instant ! Alors, il y aura une intention, un axe qui se décide ensemble avant le massage ou se dessine, suivant les ressentis de chacun…en cours de route. Souvent, la demande est autour de la relaxation, ou d’une récupération musculaire, après l’effort, ou bien encore, c’est une femme enceinte, un enfant, une personne âgée, qui a besoin de ressentir son corps dans sa globalité. Bienvenue à l’apaisement. Le mental se repose, enfin ! Les émotions se libèrent, les différents espaces se ré-harmonisent, les muscles se détendent. Parfois, les nœuds lâchent, parfois, les douleurs s’estompent, parfois les larmes libèrent… pour que la légèreté s’installe et qu’une sécurité intérieure ouvre de nouveaux horizons. C’est l’occasion de reprendre possession de soi. Cela peut être une libération des résistances, une prise de conscience des limites de chacun… à accepter, accueillir, apprivoiser et découvrir un jour, peut-être, l’infinitude qui nous habite, ou juste déguster la plénitude de l’instant. Une histoire de confiance… de part et d’autre, pour laisser œuvrer le lâcher-prise.

Le lâcher-prise ! C’est parce que le mental s’apaise enfin que chaque cellule du corps peut (re)prendre sa place, sa dimension, son espace, sa respiration….et raconter (ou non)son histoire !

Dans ce voyage au cœur de soi, chacun vit ce qu’il a à vivre ! Et je ne suis là que pour accueillir, révéler, mettre au jour ce qui demandait à s’exprimer au-dedans de soi. Nous sommes un Tout à réunifier et le Massage, un chemin de réconciliation.

Je vous souhaite un merveilleux massage !

Juste feuilleter sa vie, entre des mains qui prennent le temps de tourner les pages et de lire sans bafouiller.– Ch. Hieronimus

Une Touche de vie, c’est où ?

« Une touche de Vie », c’est en Cerdagne et principalement à Font-Romeu.

font-romeu-imagette-DSC3910La Cerdagne est un plateau d’altitude dans les Pyrénées, avec ses bains d’eaux chaudes, ses randonnées en haute montagne pour les sportifs ou tout simplement ses balades, le ski, les raquettes en hiver, la faune, la flore, la qualité de l’air et de son ensoleillement exceptionnnel. C’est un lieu de ressourcement extraordinaire qui est propice à la contemplation et contribue au « Bien-être » intérieur, au retour vers soi et au rééquilibre.

J’exerce principalement à Font-Romeu dans 2 hôtels et 1 résidence : hôtel Carlit, hôtel des Pyrénées, résidence Goelia et ainsi qu’à l’hôtel Mirasol à Enveitg. Si vous séjournez sur l’un des 4 lieux, le massage se fera sur place. Si vous séjournez sur un autre lieu d’accueil, ou en appartement, le massage se fera à l’hôtel Carlit. Je propose également des rendez-vous à Perpignan le mardi à l’Espace Santé Expression, 16 rue Fontaine Saint-Martin.

Je pratique des forfaits pour inviter à prolonger l’expérience sur la durée d’un séjour… En effet, je suggère — quand c’est possible — de renouveler la séance quelquefois pour bien nettoyer le corps de ses tensions, permettre au cerveau d’enregistrer cette nouvelle conscience corporelle afin qu’elle puisse s’inscrire sur le long terme.